ETUDIANT

Les universités valorisent de plus en plus l’engagement associatif de leurs étudiants. En effet, les expériences bénévoles plaisent aux recruteurs qui sont à la recherche autant de compétences que de savoir être.

C’est ainsi que BW Production propose des stages bénévoles aux étudiants qui souhaitent s’engager.

Dans le but de compléter les cours théoriques par des expériences pratiques sur le terrain, BW Production met en place divers stages durant l’année.

Rattachés directement aux dirigeants, les étudiants intègrent une équipe dynamique et sont mis en immersion dans le milieu de la production de spectacle vivant

La réalisation du stage rentre dans la validation de l’année ou du diplôme universitaire de l’étudiant.

Cette expérience bénévole peut donc rentrer dans le cadre d’un stage conventionné.

Les étudiants concernés:

  • Etudiants en école de communication
  • Etudiants en école de journalisme
  • Etudiants en école de production de spectacle
  • Etudiants en école de commerce

Témoignages

Adriane Anguis – Master Production de spectacle vivant « J’ai intégré l’association BW Production en tant que stagiaire pour compléter mon Master Production de spectacle vivant. J’ai ainsi pu voir l’organisation d’un concert, du démarchage à l’évènement en lui-même. J’ai été polyvalente et cela m’a permis de développer mes compétences sur de nombreux aspects. J’ai beaucoup aimé travailler avec l’équipe de BW Production car l’ambiance était très bonne et c’était stimulant de voir l’association grandir de jour en jour ! »

Julia Lotiquet – 1ère année Management Culturel – « Étant rentrée dans l’association dans le cadre d’un stage pour ma première année d’étude dans le management culturel, cette immersion dans le monde professionnel m’a permis de découvrir le domaine de la musique et de la production. Mes missions m’ont permis d’apprendre à être bien plus autonome et organisée dans les tâches que nous avons à faire pour des temps parfois très limités. Mais j’ai également appris à gérer les imprévus, notamment lorsque l’on organise des événements tels que des concerts ou des réunions d’artistes.
Avoir un contact direct avec les artistes et les autres professionnels qui travaillent au sein de cette association m’a réellement montré tous les défis que représentent le monde de la production dans la musique. »